top of page
JIREH COUVERTURE.jpg

PROJETS 2024
DISTRIBUTION DE KITS SCOLAIRES

L'association Jireh Ma Providence pour l'année scolaire 2024 - 2025  a pour projet de distribuer 500 sacs, trousses et des kits de fournitures scolaires aux enfants de la région et de la ville d'Ayamé en Côte d'Ivoire.

Offrir un kit scolaire, c'est améliorer les conditions d’accès à l’éducation des enfants les plus démunis à Ayamé. La plupart des parents n’ont pas les ressources nécessaires pour payer les fournitures scolaires obligatoires.

 

L’objectif de ce programme est d’augmenter la scolarisation des enfants, en particulier des petites filles. Mais il permet aussi de soutenir les parents qui ne disposent pas de moyens pour assurer la scolarisation de leurs enfants.

 

Pour un montant de 50 CHF, vous offrez à un enfant un kit scolaire pour une année scolaire complète.

La fabrication des sacs à dos et des trousses scolaires est confiée à une entreprise locale ivoirienne, permettant de soutenir les artisans locaux..

CAMPAGNE J'OFFRE UN KIT SCOLAIRE.png

NUMERO DE COMPTE : 16-87366-3  
IBAN : CH60 0900 0000 1608 7366 3
BIC : POFICHBEXXX   
DENOMINATION DU COMPTE :  JIREH MA PROVIDENCE GENEVE

DONNER - UNE AIDE PRATIQUE QUI VA AU-DELA DU PARRAINAGE 

Cette opération a pour finalité de venir en aide aux enfants issus des familles défavorisées, de lutter contre les échecs scolaires et l’abandon des classes dont l’une des causes est le manque de moyens.

Selon l’OCDE, le taux de scolarisation en Côte d’Ivoire est l’un des plus faible en Afrique. Le taux de scolarisation en primaire est de 60%.

 

Objectifs

L’objectif est clair : aider à accroitre l’accès à l’école, réduire le taux d’échec et d’abandon scolaire et remobiliser les parents en faveur de l’école en réduisant leurs charges financières. Aucun enfant en Côte d'Ivoire ne devrait être condamné au cercle vicieux de l'analphabétisme, de l'échec ou du décrochage scolaire en raison du manque de matériel scolaire de base.

  • Augmenter la scolarisation des enfants,

  • Remobiliser les parents en faveur de l’école,

  • Diminuer le taux de déscolarisation des enfants. 

 

 « L’école construit l’avenir ! Ensemble, soutenons ce projet de l’association Jireh Ma Providence pour promouvoir la formation des enfants »

 

Résultats attendus

Donner la chance à 500 enfants en situations difficile en Côte d’Ivoire chaque année de sortir de leur cadre vulnérable et de bénéficier de l’éducation scolaire de base et de qualité. 

 

Si nous atteignons notre objectif de CHF-16'691.82 (11'090 F CFA), nous pouvons être rassurés de pouvoir acheter, distribuer jusque dans les villages et remettre à chaque élève directement les 500 kits scolaires nécessaires pour couvrir une grande partie des besoins nécessaires des 500 élèves. Nous aurions ainsi tenu notre engagement envers les élèves et les parents d’élèves en situation difficile.

 

Critères de sélection des enfants

Les bénéficiaires doivent remplir les conditions suivantes :

  • élèves orphelins de père ou de mère ;

  • enfants sinistrés certifiés par les autorités de régulation ;

  • enfants issus d’une famille défavorisée certifiés par les autorités de régulation ; 

  • enfants des familles de substitution c'est-à-dire d’autres personnes font office de parents ;  

  • élèves dont les parents ou un des parents est (sont) en situation de handicap.

devenir membre

 

  • Vous êtes étudiants, enseignants,  éducateur spécialisé, assistant (e) social, retraités actifs, en congé ou en vacances désirant mettre vos connaissances et expériences au service des autres;

  • Vous êtes une association, un groupe de jeunes étudiants, scouts, une ONG, regroupement de femmes, désirant avoir un partenaire sûr en Afrique et plus précisément en Côte d'Ivoire afin d’élaborer ensemble et piloter des projets communautaires.

  • Vous souhaitez partir en Afrique, mais  en humanitaire pour vous rendre utile au profit d’une communauté ou agir en faveur d’une cause qui vous tient à cœur ! 

En-tête 3

bottom of page